Visas d'affaires russes
Les visas d'affaires sont les plus populaires parmi les hommes d'affaires. Ces visas peuvent être obtenus pour une durée plus longue que les visas touristiques et la période de traitement au Consulat est généralement plus courte.
Officiellement, les visas d'affaires sont destinés aux citoyens étrangers qui se rendent en Russie pour rencontrer leurs partenaires commerciaux, faire une présentation, signer un contrat, visiter une exposition, etc. Vous n'avez pas besoin de préparer une réservation d'hôtel ou un itinéraire pour obtenir un visa d'affaires.
Ces visas n'impliquent pas d'emploi officiel en Russie.
Tout d'abord, vous devez obtenir une invitation officielle d'une entreprise russe. Les visas d'affaires permettent un séjour en Russie jusqu'à 12 mois et peuvent être à entrée unique, double ou multiple. Les invitations d'affaires sont délivrées par le ministère de l'Intérieur. Pour demander une invitation, votre entreprise invitante doit être officiellement enregistrée auprès du ministère de l'Intérieur. Dans certains cas, le Département consulaire du ministère des Affaires étrangères peut envoyer un télégramme spécial au lieu de la lettre d'invitation papier au Consulat russe choisi par vous.
Assurez-vous de choisir une agence qui peut fournir l'enregistrement de votre visa en Russie et aider en cas de besoin.
Votre entreprise commanditaire sera la partie à qui vous confierez votre bien-être et votre sécurité en Russie pour une durée allant jusqu'à 1 an.
Les conditions et le prix de délivrance du visa réel dépendront du Consulat, et parfois de la nationalité du demandeur. Habituellement, le montant est plus élevé pour un traitement plus rapide et pour des visas plus longs.